Invitation à visionner le film documentaire VIETNAMERICA

INVITATION

Voice-EUROPE a.s.b.l. a le plaisir de vous inviter à venir visionner le long métrage

VIETNAMERICA

le 30 avril 2018 à 18h30

au Centre de Conférence Notre Dame du Chant d’Oiseau,

3A, avenue des Franciscains

B-1150 Bruxelles.

Avant la séance, nous avons prévu des collations et boissons pour vous servir. Vous aurez le loisir après la projection de poser des questions à Madame Nancy BUI et son équipe.

VIETNAMERICA est un documentaire de 90 minutes produit par Madame Nancy BUI, à la tête de VAHF (Fondation pour la préservation du patrimoine des Américano-Vietnamiens) et réalisé par Edwards Media en 2015.

Au sujet de la guerre du Viet Nam, beaucoup de choses ont été dites et écrites, à tort ou à raison,  et aussi pas mal de films à gros budget ont été réalisés, mais VIETNAMERICA nous apporte un autre point de vue, celui des Vietnamiens, victimes directes de l’invasion du Sud Viet Nam par le Nord!

Madame BUI et son équipe viennent présenter le documentaire maintenant en Europe.

Ce long métrage n’est pas seulement réservé aux Vietnamiens d’origine, disséminés un peu partout dans le monde mais c’est une histoire pour tous ceux et celles qui chérissent la liberté, car il s’agit de liberté et du prix à payer pour l’obtenir!

RÉSUMÉ

Après la chute de Saigon le 30 avril 1975 plus de 2 millions de Vietnamiens ont choisi de quitter leur patrie,  fuyant le régime communiste, à la recherche de la liberté. Des centaines de milliers ont péri avant que d’autres aient atteint un rivage.

40 ans après, VIETNAMERICA suit les pas de Maître Nguyen Tien Hoa revenant en Asie du Sud Est pour essayer de retrouver les restes de son épouse et de ses enfants. Il avait fui sur une petite embarcation avec 75 personnes, des proches et amis ; il en était le seul survivant!

Aux Etats-Unis, les Américano-vietnamiens forment le plus grand groupe de réfugiés politiques. L’histoire de Maître Nguyen Tien Hoa est mise en court métrage de 18 minutes intitulé « Master Hoa’s requiem » et concourt dans Festival International ; il a gagné 5 prix dont le Special Jury Remi Award, The Best Texas Production, WorldFest, et The Best Texas Production, Dallas International Film Festival.
VIETNAMERICA était aussi choisi et présenté au Newseum, U.S Capitol Hill, dans 17 villes aux Etats-Unis, au Canada, ainsi qu’en Australie et Nouvelle Zélande.

Et maintenant, en EUROPE, du 28 Avril au 6 Mai,

nous l’accueillons à Paris (France), Bruxelles (Belgique), Oslo (Norvège), Odense et Aarhus (Danemark).

(l’affiche pour le tour vous sera envoyée sur simple demande)

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s